Notre identité

.

Mais en attendant vous pouvez faire un tour par ici… il s’agit d’un article de Wikipedia sur la Bretagne, avec les limites qui en découlent, mais c’est au moins une manière comme une autre d’essayer de se donner un premier aperçu de ce qui compose l’identité bretonne.

L’identité, un concept récent puisqu’il est né avec l’apparition des papiers d’identité, une notion de plus en plus usitée dans une société en mal de repères, un terme galvaudée parfois aussi: ma carte d’identité par exemple, fait apparaître des informations factuelles sur ma personne, mais ne résume en rien ce que je suis. Chacun d’entre nous est un monde, fait de ce dont on hérite et de ce que l’on vit.

L’identité  bretonne c’est une partie de nous, qui prend plus ou moins de place dans notre coeur, et c’est pour cela qu’il n’est pas nécessaire d’être né en Bretagne pour se sentir Breton. De fait parmi les Bretons de naissance certains ne seront jamais Bretons de coeur, et pendant ce temps Carolina parle couramment le breton, Carlos parle couramment le gallo, Neal connaît probablement mieux la littérature bretonne que bon nombre d’entre nous… l’identité Bretonne fait partie de leur vie, d’une façon ou d’une autre, sans pour autant résumer qui ils sont…

Cette page, lorsque j’aurai le temps de la préparer, offrira une perception de ce qu’est l’identité bretonne, celle d’un Breton de naissance et de coeur qui vit en Galice, la plus celte des régions d’Espagne…

.

Nicolas

.

AalAA

.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire